Sanson 1978

Publié le par nikkos

 

De-Vlaeminck-R.jpg

 

 

Dans la présentation de ce blog je lançais un appel à contributions. Je demandais à tous les admirateurs du Gitan de m'envoyer tout document, photo, video ou texte où apparaitrait Roger De Vlaeminck.

Le premier à s'être proposé est donc
Angels du site VeloClub.net. Il s'agit d'un document personnel. Je n'en ai pas l'histoire, peut-être qu'Angels voudra bien nous en dire plus...

Moi ce que je vois, c'est un
Roger De Vlaeminck porteur d'un maillot Sanson, ce qui nous ramène à l'année 1978. Et de plus il est porteur d'un maillot de champion de Belgique. Sachant que cette année là RDV est devenu champion de Belgique de cyclo-cross cette photo a très probablement été prise lors d'un cyclo-cross (ça a été confirmé par Angels depuis)...

J'ajouterai que cette saison 1978 m'a paru peu bénéfique sportivement pour De
Vlaeminck. Cette année-là il a collaboré avec Francesco Moser à qui il a offert la victoire sur le Paris-Roubaix (c'est en tout cas mon avis). De Vlaeminck a certes gagné Milan-San Remo, mais il aurait dû faire mieux.

 


Publié dans Le Gitan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article